The Britney Show

Inspiré directement du fait divers dans lequel la chanteuse Britney Spears se tond le crâne, cette série de dessin, tout en prenant ses distances avec son modèle (images internet de la chanteuse prise en mouvement sur scène), se déploie tout d'abord comme une lente danse liturgique. Le dessin devient un outil de "culte", les images dessinées, des "reliques". Toutefois, les morceaux d'un corps effacé sont bien trop animés ou animales pour évoquer une quelconque idée de pureté.  Ils tiennent autant du trophée de guerre que du reliquaire. D'entre les lignes, s'échappe un cri sourd mais strident. C'est de pulsions élémentaires, de mouvements primaires, de force de dépassement, de colère dont il est ici question. C'est le souvenir de ce corps volé - violé - par le voile de l'image, figé par les règles de sa beauté idéale, le rappel comme une trouée dans le réel de la  violente nature, de la chair et des sens, qui se battent en duel avec la frontière mystérieuse qui sépare le fantasme de la réalité.
Radial Parade évoque l'emprunte - l'emprise - des forces agitées d'une hélice. La vison en plongée au dessus du crâne chevelu marque à la fois un regard distancié - clinique - et une chute forcée. La structure ovoïdale rappelle autant la rosas ornementale qu'un astre en éruption, déplaçant le motif décoratif vers une vision cosmique. 
Fresh New Ground reprend la phrase de Jonas Mekas à propos de Britney Spears, rappelant l'idée de mue, de changement d'état. L 'espace évoqué est ici celui d'un paysage mental.








Radial Parade
2009-2010
170x170cm
mine de plomb sur papier





































         

         A Piece of Me
               2009
               75x75cm
               mine de plomb sur papier
               (n'existe plus)











Fresh New Ground
2009
58x72cm
mine de plomb sur papier